ESPAGNE - Golf de Roses

Publié le par thieumm.kitesurf.over-blog.com

Date du ride 5/8/2010

Intro:

Spot pratiquer en plein mois d'août dans une zone touristique, avec beaucoup de monde ++++. Le spot se trouve à San Pere Pescador. Attention pas d'autre zone de kite accessible (sauf une ou deux mais réserver à des campings mais possibilité d'y prendre des cours, dans ces zones si vous faites partie du camping, une assurance est à prévoir si vous voulez que le shérif vous laisse sortir.)

 

Expérience sur le terrain:

Une grade zone de Kite avec une partie réservé au école, vent on shore 17noeuds , et beaucoup beaucoup de monde. Une zone ayant pied assez réduite où se retrouve tous les débutants plus ou moins sortie de stage, plus au large les kiteurs ayant remonter au vent.

La grande fréquentation du site en ai vraiment pénible surtout pour les débutants, obligé d'attendre plusieurs minutes afin de pouvoir partir sans avoir à accrocher 3 ou 4 ailes. Et comme beaucoup de sachet de thé ( nous les débutant avec notre aile au zénith et le cul dans l'eau), j'attend que mon voisin du jour parte pour pouvoir avoir un peu de place sous le vent. Une fois que l'espace se libère, le spot devient praticable ce qui est agréable par le vent constant qui souffle ce jour là.

Après une bonne heure de ride, les joies de la surpopultion me rattrape, au moment où je passe derrière un sachet de thé celui-ci relève son aile, les lignes se frotte, mais je commence tranquillement à sortir de ses lignes un 3ème kite vient nous accrocher, bref un beau bordel, heureusement pas de casse. Mais avantage de la surpop, c'est que sur la plage plusieurs kiteurs ont attrapés les ailes et les ont couchées. Une fois les kites démélés, les lignes vérifiées, redécollage et on y retourne. Second piège la zone école, à éviter +++ une très grande concentration de débutant et beaucoup d'aile non controlé avec des claquement de boudins sur l'eau plus que fréquent, avec à mon goût un usage un peu trop important de l'autorelaunch. Du coup pas tellement de contrôle et puis tant pis si l'aile tombe, pas forcément convaincu de la méthode. Enfin tout ça ne m'empêche pas de me faire plaisir et de me faire une bone session.

matos sortis: cabrinha CO2 12m² + barre 5ligne + combi + casque (gilet flottaison retiré car kite uniquement en zone ayant pied, et très chaud !!)

bilan de fin de session: se laisser de la place sous le vent, car on peut gérer son aile mais pas celle des autres

 

 

 

Localisation:

sant-pere.jpg


Afficher golf de Roses sur une carte plus grande

Commentaire:

Spot avec beaucoup de potentiel, mérite à être pratiquer en dehors de la période estival, car beaucoup trop fréquenté. (normal seul spot à des dizaines de Km). Zone école, regroupant les débutants, avantage pour les écoles et les kiteurs, évite le mélange mais toutes entrées dans la zone devient vite dangereuse, de part une grande concentration de débutant port du casque conseillé.

 

Danger:

surpopulation de kite!!

zone école où les ailes volent un peu dans toutes les directions.

Publié dans spots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article