14 - Deauville

Publié le par thieumm.kitesurf.over-blog.com

Date du Ride :20/07/2010

Intro:

Spot sur la plage de Deauville mais bien, bien sur la gauche de la plage. Parking payant. Quelques vagues. Bien respecter les zones de bain.

 

Expérience sur le terrain:

Marée montante, vent ouest 13 à 15 noeud.

Tout d'abord début difficile, montage de l'aile du coté de l'estuaire après avoir bien tout monté, s'être équipé, visite des CRS me disant que pour kiter il faut aller de l'autre coté de la zone de bain c'est à dire 1000m sur la gauche. Donc échauffement, 1km en combi avec l'aile sous le bras.Maintenant que je suis bien chaud on peut commencer : 1ere session post stage et après presque 10mois sans kiter, avec du matériel encore jamais utilisé et fraichement acheté, et première session en vague. Bref pas évidant la mise à l'eau. Après 30min à se battre avec l'aile pour réussir quelques waterstart, je repose l'aile pour la regonfler car elle me semble un peu molle et se tord pas mal quand je la fait tomber dans les vagues. Quelques minutes avec l'aile sur terre pour me remettre bien comme il faut mes fenêtres, et mes zones de tractions et j'y retourne. Là la reprise est plus fructueuse. Les waterstart s'enchaine, les chutes aussi, car la stabilité avec les vagues ne sont pas encore mon fort.

 

bilan de fin de session: bien gonfler son aile, être sûr de la zone de kite avant de commencer quoique ce soit, 

matos sortis: cabrinha 2005 CO² 12m² + barre 5lignes  + planche pin up board + casque + gilet flottaison + combi + harnais 

 

Localisation

en bordure de la zone de bain sur la gauche de la plage 

Deauville.jpg

 


Afficher Deauville sur une carte plus grande

Commentaire:

Malgré la saison estivale, peu de monde sur la plage si le temps n'est pas au grand bleu, quelques vagues, zone ayant pied assez faible à marée montante ( basse +2h), à retester à marée haute. Peu de kiter ce jour là 3 en tout.

 

Danger:

fréquentation ++ de non kiter 

Publié dans spots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article